Diagnostics Immobiliers Albertville DPE Albertville

Vous vendez ou louez ?
Votre devis diagnostics gratuit

Tel : 06 18 40 05 40
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

15 ans, l’âge à compter duquel une installation gaz doit être contrôlée

En France, la vente d’un bien immobilier n’est possible que dans le respect d’un cadre réglementaire très précis.

Entre autres, il faut savoir que la tenue d’un diagnostic gaz est une obligation dès lors que l’installation en place dans le logement a 15 ans ou plus.

Aussi, si vous êtes dans cette situation et que votre bien à vendre se situe en Savoie, vous pouvez contacter Diag’Immo 73 qui se fera une joie d’intervenir sur site pour effectuer cette prestation.

Un professionnel se présentera chez vous avec la mission de contrôler votre installation gaz.

Il auditera alors avec la plus grande des attentions les appareils, les tuyaux et les systèmes de ventilation.

Dans le cadre de son intervention, il devra noter les points noirs de l’installation actuelle, les notifier dans un rapport et y adjoindre quelques recommandations ayant vocation à améliorer l’installation en place à moindre coût.

S'il ne concernait jusque là les ventes immobilières, le diagnostic gaz s'applique désormais aussi aux ventes de logements dont l'installation gaz a plus de quinze ans, cela dans une optique de sécurité renforcée pour les occupants des lieux.

Ainsi, depuis le 1er juillet 2017, les propriétaires bailleurs peuvent être amenés à ajouter au dossier de diagnostic technique (DDT) un diagnostic gaz, dans le but de fournir au locataire une information pertinente destinée à les aider à faire leur choix en connaissance de cause. Réalisé par un professionnel certifié, à l'image du diagnostic gaz dédié aux ventes, ce nouveau diagnostic s'étendra à tous les logements loués à compter de 2018.

DPE Saint-Jean-de-Maurienne Assurance &
Certification