Diagnostics Immobiliers Albertville DPE Albertville

Vous vendez ou louez ?
Votre devis diagnostics gratuit

Tel : 06 18 40 05 40
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Un diagnostic pour contrôler les installations électriques de plus de 15 ans

Au moment de vendre un bien immobilier, un propriétaire doit connaître avec précision l’âge de son installation électrique.

En effet, cet âge est capital puisque s’il est de 15 ans ou plus, la législation en vigueur en France oblige la réalisation d’un diagnostic électricité.

Toutefois, n’ayez crainte puisqu’en Savoie, Diag’Immo 73 aura la possibilité de vous fournir cette prestation.

A votre demande, l’entreprise savoyarde se rendra à votre domicile pour effectuer un audit de votre installation électrique.

Au cours de celui-ci, il s’attardera à relever les problèmes qui peuvent apparaître au niveau des prises, des fils ainsi que du raccordement à la terre.

Le travail du diagnostiqueur fera l’objet d’un rapport à inclure au dossier de vente.

Un acheteur potentiel aura donc des données précises quant à l’état de l’installation électrique du logement qu’il souhaite acquérir.

Le diagnostic électricité fait partie des diagnostics obligatoires dans le cadre d'une location immobilière, cela depuis l'évolution de la législation au 1er juillet 2017.

Ainsi, depuis cette date, les propriétaires mettant en location un bien immobilier dont l'installation intérieure électrique a plus de quinze ans sont tenus de remettre au locataire un diagnostic électricité, à intégrer au dossier de diagnostic technique (DDT).

A l'image du diagnostic électricité s'appliquant aux ventes, ce diagnostic consiste à faire le point sur l'installation afin d'en déceler les éventuels défauts susceptibles de mettre en danger les occupants de l'habitation.

A noter que le diagnostic électricité location a une durée de vie de six ans.

DPE Saint-Jean-de-Maurienne Assurance &
Certification